Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Les programmes puce  2007 - 2013 puce  L'Europe pour tous puce  Développement

Développement

Ferme en vadrouille une micro entreprise dynamique et ouverte sur son territoire

Des animaux nains dans cette ferme pédagogique itinérante dans les Baronnies (26). Génératrice d'emploi, la "Ferme en Vadrouille" s'affirme comme un vecteur fort d'animation et d'apprentissage auprès des écoles, centres de vacances, maisons de retraite, dans les foires et les salons.

 

En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés ont pour objectif de stimuler l'activité économique des territoires ruraux, en participant à la création de microentreprises novatrices, engendrant emplois et lien social en Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 32 518 euros
Financement public : 17 358 euros dont financement de l'Europe* : 8 679 euros
* Avec le Feader : Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural

Corridors biologiques, en route les animaux

Grâce à ces axes de circulation, la faune continuera d'enrichir nos vallées, dans le Grésivaudan (38). Cette action consiste à préserver et restaurer six corridors écologiques de la vallée de l'Isère entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne et des Bauges. Intégrer ces couloirs biologiques dans les infrastructures de transport permet aux animaux de circuler en sécurité dans la vallée, afin de continuer à se nourrir et à se reproduire. En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés préservent les animaux, en maintenant les corridors entre les sites du réseau Natura 2000 en Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 2 252 169 euros
Financement public : 1 692 041 euros dont financement de l'Europe* : 1 029 523 euros
* Avec le Feder : Fonds Européen de Développement Régional