Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Les programmes puce  2007 - 2013 puce  L'Europe pour tous puce  Solidarité

Solidarité

Envolée féminine, dire non aux discriminations

L'égalité dans le travail, tel est le fer de lance de l'Envolée Féminine, installée à Grenoble (38). Cette association permet aux femmes d'accéder à un emploi durable, tout en luttant contre les discriminations. Sa vocation consiste à faire prendre conscience aux femmes sans emploi de leur potentiel et à construire, avec elles, un projet de formation ou de remise à niveau en vue de leur retour sur le marché du travail. En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés aspirent à réduire les écarts persistants entre les femmes et les hommes sur le marché de l'emploi, à leur faciliter l'accès à des emplois de qualité, tout en améliorant leurs conditions de travail en Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 162 461 euros
Financement public : 162 461 euros dont financement de l'Europe* : 81 061 euros
*Avec le FSE : Fonds Social Européen

Embarquez dans l'histoire du Rhône avec la Loupika

L'importance historique du fleuve racontée aux élèves, une idée géniale de l'association Cinéfil, à Lyon (69). En accompagnant sur 3 ans les collégiens rhônalpins, l'association Cinéfil les sensibilise à l'importance historique du Rhône en leur apprenant l'histoire du fleuve en lien avec leur programme scolaire. À bord de la péniche "La Loupika", restaurée en partie grâce au financement européen, 500 élèves découvrent chaque année l'histoire du commerce fluvial.

 

En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés participent à la sensibilisation et à la réappropriation culturelle du fleuve par les habitants de Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 64 000 euros
Financement public : 52 280 euros dont financement de l'Europe* : 25 600 euros
*Avec le Feder : Fonds Européen de Développement Régional