Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Les programmes puce  2007 - 2013 puce  L'Europe pour tous puce  Innovation

Innovation

Transports doux, une place pour "la petite reine"

Entre le vélo et le train, c'est une grande histoire d'amour qui se développe en région Rhône-Alpes. Pour favoriser l'usage du vélo en ville, le Conseil régional Rhône-Alpes et la SNCF vont créer plus de 2 000 places de stationnement dans les gares d'ici fin 2011. En 2010, 18 consignes collectives fermées, de 48 ou 72 places, ont déjà été mises en service.

 

Désormais, le cycliste réserve sa place via un abonnement mensuel ou annuel. En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés se donnent pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique en développant activement les déplacements alternatifs en Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 2 903 625 euros

Financement des partenaires : 591 136 € (Région Rhône-Alpes) - 725 906 € (SNCF)
Financement de l'Europe* : 1 586 583 euros

*Avec le Feder : Fonds Européen de Développement Régional

Ferme des Eglantiers, être compétitif et durable à la fois

Un coup de pouce pour la fabrication de reblochons fermiers, au Grand-Bornand (74). Entièrement modernisée, cette exploitation laitière (un bâtiment pour 40 vaches laitières et un atelier de fabrication de reblochons fermiers) respecte, désormais, les normes paysagères de construction propres au Grand-Bornand, avec ses bardages en bois et ses toitures en plaquettes de bois.

 

La volonté affirmée de cette action consiste à favoriser l'élevage durable tout en assurant la compétitivité de ce secteur. En soutenant ce projet, l'Europe et ses partenaires publics comme privés désirent créer une implantation durable équilibrée des activités rurales et montagnardes en Rhône-Alpes.

 

Coût total du projet : 638 000 euros
Financement public : 51 000 euros dont financement de l'Europe* : 24 475 euros
*Avec le Feader : Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural