Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Emploi - Formation - PME

Emploi - Formation - PME

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - L'Europe s'engage - Emploi - Formation - PME

Des entreprises et des hommes

 

L'économie rhônalpine résiste mieux que d'autres à la crise, des entreprises se créent et se développent quotidiennement dans les domaines de l'innovation, de la proximité, ... L'Europe se mobilise pour les entrepreneurs, mais aussi pour tous ses citoyens et notamment les plus fragiles, pour leur faciliter l'accès à l'emploi et à la formation. L'économie change et se complexifie, et chacun peut y trouver sa place.

 

En 2014-2020, trois priorités sont au coeur des politiques européennes :

  • le soutien aux entrepreneurs et à la création d'entreprise (sensibilisation des publics concernés, accompagnement dans les secteurs économiques émergents);
  • la formation des publics les plus fragiles et notamment des demandeurs d'emploi : l'Europe finance des formations liées aux besoins spécifiques du marché local, pour adapter les compétences et les qualifications des demandeurs d'emploi aux besoins des entreprises, et faciliter leur retour à l'emploi sur le long terme;
  • le maintien dans l'emploi : face aux mutations économiques et aux adaptations qu'elles nécessitent, l'Europe accompagne les salariés et les entrepreneurs.