Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Emploi - Formation - PME puce  Formation

Formation

Facebook Twitter

Elever le niveau des savoirs

Objectif : soutenir la qualification des demandeurs d'emploi pour une meilleure insertion sur le marché de l'emploi.

 

En Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 471 900 fin juin 2014 : ce nombre augmente de 1,0 % (soit + 4 511) par rapport à fin mai 2014 et de 5% par rapport à mai 2013.
Dans ce contexte, il s'agit de soutenir l'élévation du niveau des savoirs et des compétences des demandeurs d'emploi et des personnes les plus fragiles, et de renforcer l'adéquation des acquis avec les besoins économiques du territoire pour une insertion professionnelle durable sur le marché du travail.

 

Pour atteindre cet objectif, le Fond Social Européen soutient le programme régional de formation (parcours de qualification et de certification professionnelles) destiné aux demandeurs d’emploi, conduit par la Région Auvergne - Rhône-Alpes au titre de ses compétences légales.

Cadre d'intervention du FSE sur la formation

Aucun porteur de projet ne peut bénéficier du FSE en déposant une demande de subvention au titre de l’objectif spécifique 18. Les organismes de formation sont sélectionnés uniquement par appel d’offre, dans le cadre du programme régional de formation destiné aux demandeurs d’emploi.

 

Consultez le cadre d’intervention du FSE sur la formation

  • Fiche OS18 : Augmenter le nombre de participants qui accèdent à un emploi à l’issue de leur formation