Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Transition énergétique - Environnement puce  Efficacité énergétique

Efficacité énergétique

Isoler et réhabiliter

Le secteur résidentiel est l'un des premiers émetteurs de gaz à effet de serre en Rhône-Alpes, c'est pourquoi la Région choisit d'y consacrer une part importante de ses actions et des fonds européens dont elle assure la gestion.

 

L'efficacité énergétique consiste à consommer moins d'énergie pour un même résultat, grâce par exemple à des ampoules basse consommation, un électroménager plus économe, un appartement mieux isolé...

 

En 2014-2020, l'efficacité énergétique dans le bâtiment est accompagnée vers une logique d'excellence énergétique. En Rhône-Alpes, plus de 300 000 logements sociaux sont à rénover ! Or leur réhabilitation représente un enjeu important, non seulement en terme d'efficacité énergétique, mais aussi sur le plan humain avec l'amélioration du niveau de vie des ménages concernés.

efficacité énergétique : Vous avez un projet ?

Consultez les fiches actions pour savoir si votre projet peut être soutenu

  • Fiche OS11 : Améliorer la performance énergétique des logements à vocation sociale
    Consultez également le référentiel QEB (Qualité environnementale du bâti) pour savoir si votre projet peut être soutenu
  • Fiche OS12 : Augmenter l’efficacité énergétique dans les bâtiments tertiaires et dans le logement privé
    Pour la réhabilitation thermique de bâtiments tertiaires existants ou de nouvelles constructions, consultez également le référentiel « Bâtiments durables » pour savoir si votre projet peut être soutenu

 

Prenez contact avec la Région Auvergne - Rhône-Alpes pour présenter votre projet