Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Agriculture - Développement rural puce  Compétitivité des exploitations

Compétitivité des exploitations

Facebook Twitter

Une économie dynamique

Cette priorité de la politique de développement rural de l'Union vise la viabilité des exploitations agricoles et la compétitivité de tous les types d'agriculture. L'intervention du Programme de développement rural Rhône-Alpes porte sur les domaines suivants :

  • la compétitivité, la restructuration et la modernisation durable des exploitations agricoles : soutien aux investissements productifs (contribution au Plan de Compétitivité et d'Adaptation des Exploitations), notamment pour accompagner les exploitations vers la triple performance (économique, sociale et environnementale), aide aux investissements de diversification des exploitations en vue de conforter les revenus des exploitations.
  • l'installation et la transmission en agriculture : soutien au démarrage, au développement des exploitations des jeunes agriculteurs, et aux projets de transmission.
  • le soutien à la gestion des risques au niveau des exploitations : aide à la protection des cultures face aux risques climatiques, participation facilitée des exploitants aux dispositifs assurantiels ou au fonds de mutualisation. Ces soutiens relèvent du programme national de gestion des risques.

Compétitivité des exploitations : vous avez un projet ?

Consultez les appels à candidatures ou à projets pour savoir si votre projet peut être retenu, en cliquant ici.

Accès réservé
* Signature provisoire : le nom de la Région sera fixé par décret en Conseil d'Etat avant le 1er octobre 2016, après avis du Conseil Régional.