Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Vous avez un projet ?

Accueil de proximité

Les Espaces Rhône-Alpes, "portes d'entrée Europe", accueillent, informent, orientent les porteurs de projets sur tout le territoire rhônalpin.

Accueil du lundi au vendredi de 13h30 à 17h sur rendez-vous.

Home puce  Vous avez un projet ? puce  Appels à projets Transition énergétique - Environnement

Appels à projets Transition énergétique - Environnement

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - L'Europe s'engage - Vous avez un projet

Encourager la requalification de friches polluées (2016)

Le programme régional pour la réhabilitation des friches, initié par la Région Auvergne Rhône-Alpes, soutenu par des fonds européens FEDER, est animé par quatre réseaux : le pôle de compétitivité AXELERA, le cluster INDURA, le GIS ENVIRHONALP et le CERF Rhône-Alpes.


Un premier appel à manifestation, réalisé en 2015, a permis d’identifier en Rhône-Alpes 140 sites pollués pour lesquels une intervention du FEDER pourra être sollicitée. Pour les dossiers déposés dans ce cadre, il n'est pas utile de candidater à ce nouvel appel à projets, un dépôt au fil de l'eau est possible.


Le présent appel à projets vise à sélectionner, en 2016, de nouveaux sites de friches polluées concernés par un projet de traitement et de requalification à court terme.

 

Les projets doivent être situés en Rhône-Alpes (Ain, Ardèche, Drôme, Haute-Savoie, Isère, Loire, Rhône, Savoie) et réalisés dans un délai court (réalisation physique d’au moins 80% de la dépense avant le 31 décembre 2017, avec des remontées de dépenses régulières). Les projets sélectionnés contribueront à structurer de nouvelles approches méthodologiques, organisationnelles ou techniques de la requalification des friches, et alimenteront les propositions de la filière régionale.

 

Les critères d’éligibilité sont ceux prévus par le Document opérationnel de mise en oeuvre (DOMO) en vigueur du Programme opérationnel FEDER 2014-2020.

 

Vous trouverez ci-dessous : le règlement de l'appel à projets et le formulaire de réponse.

 

Appel à projets clos le jeudi 30 juin 2016 à 17h.