Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Personnalisation par défaut.Lancer l'impression du document.Ajouter aux favoris.
Home puce  Vous avez un projet ? puce  Appels à projets Développement des filières alimentaires

Appels à projets Développement des filières alimentaires

Dans le cadre du Programme de Développement Rural (PDR) Rhône-Alpes, les appels à candidatures ou à projets relevant de cet enjeu sont ouverts pour la durée de la programmation 2014-2020.

 

Les appels à projets sont ouverts pour une période définie dans l'année et donnent lieu à une unique sélection.

Dans le cadre des appels à candidatures, le dépôt des projets se fait au fil de l'eau et des sessions de sélection sont organisées plusieurs fois dans l'année.

Flux Rss de l'article - L'Europe s'engage - Vous avez un projet

Investissements des industries agro-alimentaires

Cette mesure permet de soutenir les investissements des industries agro-alimentaires. Ce soutien  vise l’amélioration de la compétitivité des entreprises de transformation et de commercialisation de la production agricole, et le maintien des filières agricoles et alimentaires représentatives de l'économie régionale afin de renforcer leur ancrage territorial.

 

Elle fait l'objet d'une révision en fin d'année 2016 ; pour 2016, l'appel à candidatures est clos. Après validation des nouvelles modalités par la Région et la Commission Européenne, un nouvel appel à candidatures sera publié en 2017.

 

Paiement des aides pour les subventions attribuées :

Les bénéficiaires des ces aides (mesure 4.22) peuvent télécharger ci-dessous :

Flux Rss de l'article - L'Europe s'engage - Vous avez un projet

Soutien à la certification en agriculture biologique

Cet appel à candidatures vise à soutenir la certification en agriculture biologique. Il s’adresse aux exploitations agricoles ayant le projet de s’engager en agriculture biologique et a pour objectif de prendre en charge pendant une période de trois ans, les frais de certification. Il est ouvert sur la période 2016-2020.

 

Suite à la révision du PDR, un nouvel appel à candidatures est en cours de production. Publication prévue d'ici avril 2017.

 

Deux sessions de sélection prévues en 2017 :

  • autour du 30 juin : dépôt des dossiers avant le 26 mai
  • autour du 31 octobre : dépôt des dossiers avant le 29 septembre